21/06/2009 Les Deux Alpes

Publié le par F-Spadino

Le mois de juin ayant été très chargé en terme de courses VTT à arbitrer, y aller en moto a été la seule option possible pour continuer à rouler.
Au programme de ce WE, double Coupe de France de 4 Cross aux Deux Alpes ; pour y aller, le trajet le plus court par le Col du Glandon.
Toutefois, le temps, très orageux, ne m'aura pas permis de sortir l'appareil photo à l'aller; J'ai eu à subir de grosses averses tant à Alberville que dans la descente du Glandon entre le lac de Grandmaison et le hameau du Mollard rendant la conduite parfois aléatoire ...

Au retour, j'ai bien cru qu'un micro-climat "favorisait" ce secteur : "y r'pleut" comme disent les normands ... mais beaucoup moins qu'à l'aller, ce qui m'a permis de faire quelques photos.

Si la route au bord du lac de Grandmaison est très belle, le passage dans le défilé de Maupas, ne présente (à mes yeux) aucun intérêt : route n'ayant aucun attrait, vue ou aspects techniques ... Dommage.
Au dessus du Lac de Grandmaison. A droite, le col de la Croix de Fer :

Passé le col de Glandon, la route descend, raide et sans protection, à l'aplomb du pic de l'Argentière :

et continue au travers des alpages vers Ste Marie de Cuines :

Le retour sur Annecy s'est conclu par le Col de Tamié.

Publié dans moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article